Payer à temps
Comme vous vous en douter surement il est extrêmement important de payer son compte de carte ou de marge de crédit avant la date d'échéance. Dans la majorité des cas, même si les clients ont un trop grand pourcentage d'utilisation de leur crédit, leur score de crédit sera bon si ils effectuent leur paiement minimum avant la date d'échéance. Un retard de paiement est ce qui affecte le plus le crédit autre que la faillite ou la proposition concordataire. Un retard de paiement indique que le candidat n'a pas une bonne organisation ou encore que son revenu est trop bas par rapport à ses dettes.
Ne jamais dépasser la limite d'une carte de crédit
Le dépassement de la limite autorisé sur une carte est la deuxième faute la plus grave pour le score de crédit. Elle retranche automatiquement un bon nombre de point de la côte et si la limite est dépassé a quelques reprises, le crédit peut être endommagé au point de ne pas pouvoir renouveller ou contracter une hypothèque. Ce comportement indique au prêteur que le client n'est pas en mesure d'utiliser de manière raisonnable son crédit. Le prêteur en vient à la conclusion que si plus de crédit est accordé au client, celui-ci l'utilisera au maximum encore une fois.
Garder un pourcentage d'utilisation du crédit bas
Le pourcentage d'utilisation est le troisième facteur le plus important au niveau de la côte de crédit. Il faut toujours garder un solde en deça de 35% du montant de la limite. l'idéal, bien sûr, est de toujours payer la totalité du solde au relevé chaque mois. Pour certain client dont l'utilisation du crédit était de plus de 90% le paiement des solde avec n prêt personnel ou encore la diminution des solde sous la barre des 35% peut augmenter de 40 point ou plus la côte de crédit en un ou deux mois.