Un bon score de crédit est très important

L'une des choses les plus importantes dans une demande hypothécaire est la vérification du bureau de crédit. Si le bureau de crédit n'est pas adéquat, le ou les emprunteurs réduisent grandement leur chance d'obtenir du crédit et leurs conditions d'emprunt seront beaucoup moins avantageuses si ils sont en mesure d'en obtenir. La vérification du crédit fait partie de la phase d'analyse du dossier qui nous permet de savoir immédiatement si un dossier a des chances d'être approuvé ou non.

Quoi faire si le dossier de crédit n'est pas assez bon

Si lors de la vérification du crédit il s'avère que le score de crédit est trop bas, vous devrez prendre certaines mesures pour corriger le tir. Votre courtier hypothécaire peut vous indiquer les raisons pour lesquelles votre crédit est trop bas. Même si l'algorithme des agences de vérification de crédit est un peu obscure, il y a des grandes lignes qu'il faut absolument respecter si l'objectif est d'augmenter le crédit.

Les choses à éviter

Des retards sur les paiements de cartes de crédit, un dépassement de la limite de crédit et un pourcentage d'utilisation de plus de 80% du crédit rotatif (cartes de crédit ou limite de crédit) sont parmi les pires comportements selon les agences de crédit et ceux-ci vous pénaliseront à chaque fois que ces phénomènes sont visible sur votre dossier de crédit. Veuillez consulter le lien suivant pour connaitre quelques façons simples d'améliorer son crédit.

Combien de temps pour augmenter un dossier de crédit

Certaines mesures peuvent améliorer le crédit de façon assez rapides mais généralement le processus de rétablissement du bureau de crédit nécessitera de un à plusieurs mois pour améliorer sa côte de crédit d'environ 150 points. Dans le cas ou les retards de paiements sont fréquent et coutumiers (retards récurent à chaque 3 ou 4 mois) il faut parfois attendre plus d'un an de bon comportement avant d'être en mesure d'obtenir un prêt hypothécaire.

1. Un courtier hypothécaire travaille pour vous et non pour une banque

Un courtier hypothécaire magasine pour vous à travers plus de 25 institutions financières. Ceci s'avère un avantage pour différentes raisons, la première étant que le courtier en hypothèque n'a pas que les produits d'une seule institution à vous offrir, Il peut offrir les produits de plusieurs institutions et a une vue d'ensemble des différentes institutions financières au moment ou vous faites votre achat. Le taux offert par les prêteurs fluctuent constamment et les meilleurs taux sont offert par différentes institutions à différent moment de l'année. Plutôt que de courir les rendez-vous et tenter de vous faire une idée de qui a le meilleur taux, faites affaire avec un courtier hypothécaire et obtenez une vue d'ensemble du marché hypothécaire grâce à lui.

2. Un courtier hypothécaire Multi-Prêts est gratuit

Comme c'est vôtre courtier hypothécaire et non le conseiller de la banque qui fait l'application et la demande auprès de l'institution, c'est votre courtier qui reçoit la commission. Celui-ci peut vous donner touts l'information donc vous avez besoin pour vous préparer à faire votre premier achat et vous guider tout au long de la transaction et ce tout à fait gratuitement.

3. Un courtier a accès à plusieurs types de prêteurs

Habituellement les clients qui cherchent un prêt hypothécaire, recherchent dans les institutions financières régulières mais parfois il n'est pas possible de financer, renouveler ou de refinancer avec une institution régulière pour différentes raisons: Crédit trop bas, changement du domaine d'emploi récent, montant dû à l'impôt. Dans ces situation En tant que courtier Multi-Prêts, il est possible d'offrir des prêteur de type B ou privé selon la situation. Ces prêteur accepterons un risque un peu plus grand en échange d'un taux d'intérêt plus élevé. L'accès à ces prêteurs peut faire la différence entre perdre sa maison et la garder.

 

Image de fourmi qui repréente le groupe multi-prets au travail

 

Qui sommes nous ?

Multi-Prêts est au services des québécois depuis plus de 30 ans. C'est Multi-Prêts qui a débuter le courtage hypothécaire en 1982 au Québec. Filiale du Groupe Multi-Prêts/Mortgage Alliance qui transige plus de 44 milliards d'hypothèques annuellement au niveau national, nous sommes la référence dans le milieu hypothécaire. Multi-Prêts est un canal privilégier pour ses partenaires. Les institutions financières qui désirent garnir leur portefeuille d'hypothèques propose des taux intéressant à Multi-Prêts, de ce fait les meilleurs promotions seront proposé aux clients Multi-Prêts. Chacun y gagne, le client y retrouve les meilleurs taux sur le marché et les prêteur y retrouve un canal qui leur permet d'obtenir de nouveau clients et des hypothèques qui feront fructifier leur liquidités. Multi-Prêts hypothèques représente 35 prêteur au niveau national et 25 au niveau du Québec. Avec plus de 6000 courtier hypothécaires au Canada dont 400 au Québec, vous trouverez un courtier pour vous représenter partout ou que vus soyez. 

Les spécialistes hypothécaires de Multi-Prêts sont former académiquement pour répondre aux exigences de L'AMF et suivent une formation continue au sein de celle-ci ainsi qu'a partir de l'académie de formation interne à Multi-Prêts. Ils sont bien armée pour trouver le produit hypothécaire qui vous convient et qui correspond à la meilleur option sur le marché. 

 

Multi-Prêts chiffres importants

Notre entreprise

Au Québec depuis plus de 30 ans. Les pionniers et la référence en courtage hypothécaire au Québec.

Articles récents

Bureau Multi-Prêts Gatineau

Multi-Prêts Hypothèques - Steeve Harvey

251 Boul. Saint-Joseph
Gatineau (Qc), J8Y 3X5

Tel.: (819) 329-0102

Fax: (819) 317-0268

Courriel: sharvey@multi-prets.ca